Postée il y a 3 heures
Chez Sephora, la beauté, c’est se sentir reconnu, valorisé et épanoui, aussi bien individuellement que collectivement. C’est tisser des liens profonds avec les autres, célébrer la diversité et l’inclusion, révéler son propre potentiel et agir chaque jour pour avoir un impact positif.Depuis notre création en 1969 à Limoges, en France, et notre intégration au sein du groupe LVMH en 1997, nous n’avons cessé de réinventer la beauté de prestige. Aujourd’hui encore, nous continuons de casser les codes, portés par notre raison d’être : promouvoir un monde d’inspiration et d’inclusion où chaque personne est invitée à célébrer librement sa beauté.Avec 56 000 collaborateurs dans 35 pays dont [5 000 en France / 15 000 dans la région Europe et Moyen-Orient] / [pays/hub], nous réunissons clients, marques et passionnés au sein de la communauté beauté la plus vaste et la plus vibrante au monde. Grâce à une sélection de près de 500 marques, et à notre propre marque, Sephora Collection, nous proposons la gamme la plus unique et diversifiée de produits : parfums, maquillage, soins capillaires, soins de la peau… et bien plus encore.Au sein du pôle Enterprise Solutions de la Direction des Systèmes d’Information Monde et sous la responsabilité du Responsable de pôle support et maintenance, vous pilotez l’activité de Tierce Maintenance Applicative (TMA) SAP dans un contexte mondial. Vous jouez un rôle pivot entre le pilotage stratégique et la gestion opérationnelle quotidienne, garantissant le maintien en conditions opérationnelles et la qualité du service rendu aux utilisateurs.En tant que référent(e) du domaine TMA SAP, vous excellerez et vous épanouirez dans ce rôle si vous souhaitez…Manager et développer une équipe interne de 2 personnes en veillant à l'alignement des objectifs individuels avec la stratégie globale du domaine SAP et en favorisant un environnement de collaboration et d'excellence technique.Piloter l’activité de support et de maintenance sur SAP ECC6 et S/4HANA (en cours de déploiement mondial), en orchestrant les prestataires externes répartis sur trois sites (Suresnes – France, Calcutta – Inde, São Paulo – Brésil)Piloter l’activité de support et de maintenance des applications satellites Core Model (Relex, Ivalua, Expensya…) en veillant à leur intégration optimale avec le système SAP et à la cohérence globale de l'architecture applicative."Définir et gérer les priorités, les arbitrages et le suivi de la performance à travers des instances régulières (comités, reporting, KPI/SLA)Gérer et coordonner les situations critiques ou sensibles, en assurant une communication transparente et efficace avec les métiers, les équipes IT locales et centrales, et la direction, afin de garantir la résolution rapide des problèmes et la satisfaction des utilisateursIntégrer des projets dans le run, en structurant les transferts de compétences, la documentation, et en mettant en place des actions préventives pour minimiser les risques et assurer la stabilité du systèmeMaintenir une collaboration active avec les équipes techniques pour garantir l'alignement des solutions techniques avec les besoins métiers et les standards de l'entreprisePiloter la démarche d'amélioration continue (Problem Management) en identifiant les axes d'optimisation, en encourageant l'innovation, et en promouvant la mise en œuvre de solutions durables et robustes pour améliorer la performance, réduire les coûts et simplifier les processusCe rôle, à la fois transverse et très ancré dans la réalité opérationnelle, s’adresse à un(e) professionnel(le) capable de conjuguer vision d’ensemble, capacité d’analyse et sens du concret, dans un environnement international exigeant et collaboratif.N’hésitez plus à postuler si vous avez… ou si vous êtes…Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs, de commerce ou d’université (Bac+5), et que vous justifiez :D’au moins 10 ans d’expérience sur SAP, dont au moins 3 ans en pilotage de maintenance applicativeD’une solide expertise sur les modules MM/SD, avec une bonne connaissance des processus Finance (FI/CO) et de leur intégrationD’une expérience réussie en managementD’une expérience confirmée dans la gestion de prestataires, idéalement en environnement offshoreD’une capacité à intervenir à la fois en pilotage global et en prise en charge de sujets opérationnels au quotidienEgalement, vous êtes une personne:Capable de tenir un rôle de référent, avec une posture affirmée et une capacité à embarquer vos interlocuteursStructuré(e) et rigoureux(se), à l’aise dans la gestion de sujets multiples et la coordination d’acteurs internationauxDoté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’un vrai sens du service, vous savez créer une relation de confiance avec les métiers comme avec les prestatairesAutonome dans vos décisions, tout en sachant solliciter le bon niveau d’arbitrage au bon momentAttentif(ve) à la qualité des livrables et engagé(e) dans une logique d’amélioration continueÀ l’aise dans un environnement international, avec un Anglais courant à l’écrit comme à l’oralÀ nos côtés, vous découvrirez : Une communauté où l'authenticité est une force, et où notre esprit d’équipe se nourrit de nos différences. Vous serez entouré d’équipes talentueuses avec lesquelles vous serez fier de collaborer.Une culture qui favorise le développement personnel et le leadership, avec des ressources et des opportunités pour apprendre, innover et évoluer.Un métier qui a du sens où chaque action compte : qu'il s'agisse de créer des expériences uniques pour nos clients ou d'inspirer l'univers de la beauté, nous évoluons dans un environnement où chacun contribue à faire la différence.Ensemble, partageons quelque chose de beau.Chez Sephora, nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer et à favoriser un environnement inclusif pour tous.